Jeudi 9 juillet 2015, au Soler, Mona Fajal, présente son premier livre : « Shérazade était toquée » un roman culinaire qui marie deux ingrédients de choix, la littérature et la gastronomie…

Mona Fajal, chef-de-cuisine au « Dar Mona », restaurant réputé du Soler va présenter son premier livre, « Shérazade était toquée » dans le cadre d’une conférence grand public organisée en partenariat avec la municipalité.

« Shérazade était toquée » est un voyage culinaire au cœur du Maroc profond à travers 10 villes emblématiques où se croisent dix histoires romancées et 10 recettes. Préfacé par Bernard Thomasson, écrivain journaliste et rédacteur en chef-adjoint de France Info, ce magnifique ouvrage illustré vous porte dans un itinéraire audacieux, plein d’humour et d’authenticité.

L’auteure, vous invite à une ballade dans les ruelles où se mêlent senteurs épicées et effluves appétissantes au rythme d’une intrigue qui vous délivrera une belle recette en cadeau.

Edité par « les Itinéraires » et disponible dans toutes les bonnes librairies, le livre rencontre déjà un beau succès national. Pour la chef-auteure, l’acte culinaire est un moyen de transmission de sentiments et de valeurs humaines. Faire plaisir avec un plat, c’est aussi s’inspirer de son histoire, s’imprégner de souvenirs et transmettre un patrimoine.

Qui de la plume ou de la toque donnera son dernier mot ? Autant de pistes à explorer et tout un univers à découvrir à l’occasion d’une présentation originale, d’un débat et d’une séance de dédicaces conviviale.

Rendez-vous le jeudi 9 juillet 2015 à 19h à l’espace Martin Vivès. Entrée libre et gratuite. Contact et renseignement au 04 68 62 20 80