10 Fév 2021
Partager sur FacebookPartager sur Twitter MERC! Mois après mois, le site Ouillade.eu voit le nombre de ses visiteurs suivre une courbe exponentielle remarquable et dont la rédaction – forte surtout de ses passionnés et passionnants contributeurs bénévoles – n’est pas peu fière, c’est le moins qu’on puisse dire, écrire. Le mois de janvier 2021 qui vient de s’écouler confirme cette progression, avec une augmentation du nombre de lectrices et de lecteurs de près de 2%, pour un total de « visites » mensuelles qui s’élève désormais à près de 190 000, toutes sessions confondues. Au bout d’environ dix années d’existence maintenant, Ouillade.eu a su s’imposer comme une source d’information locale incontournable, en publiant chaque jour plusieurs articles (38 267 très exactement). C’est vous – lectrices, lecteurs, visiteurs, contributeurs – qui l’exprimez, qui en êtes les précieux témoins, par votre fidélité. Chaque jour, parfois même plusieurs fois par jour, vous venez sur Ouillade.eu chercher une information Libre, indépendante, la plus juste et la plus correcte possible… Ce n’est pas toujours facile et évident pour nous, à la Rédaction, nous l’admettons, car les pressions existent pour tenter de nous faire taire. Ces intimidations, ces contraintes, ces tentatives d’influence, peuvent débarquer des milieux les plus inattendus. […]
(Pas de commentaire)
Partager sur FacebookPartager sur Twitter Dos d’Âne à Port-Vendres… (Ou quand un […]
Partager sur FacebookPartager sur Twitter Entendu à Argelès-plage, sur le marché de plein vent… […]
Partager sur FacebookPartager sur Twitter Entendu samedi matin à Perpignan… -T’as vu la […]
Partager sur FacebookPartager sur Twitter Entendu ce matin à Perpignan… -Décidément, notre beau […]
Partager sur FacebookPartager sur Twitter Quelque part, chez l’habitant, entre Elne et Argelès-sur-Mer… […]
Sur le parking du centre commercial Costa Blanca, hier en début de soirée... A pied, à ...
Dans la soirée du mercredi 10 juin, de nombreux habitants de la Côte Vermeille ont...
JEUDI 30 AVRIL LIVRAISON CHEZ VOUS Bonjour, Ce jeudi 30 avril nos vignerons viennent vous livrer à ...
Le GIGN (Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) est intervenu ce matin à 7h, dans...
Bizarre-bizarre, vous avez dit "bizarre", comme c'est bizarre... (sur l'un des parkings situés aux abords du...
https://youtu.be/_2EX2b15k_0
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" (Michel Audiard, dans...
Alors que, dans les célèbres allées piétonnes d'Argelès-plage, nombre de boutiques ouvrent ce lundi matin...
La célèbre plage du Racou en été… il y a de la marge pour la...
© 2010 Ouillade.eu. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.
Le Soler/ Mardi 3 décembre : conférence avec Stéphane Allix, « Comment la lumière naît de l’ombre »
par admin le Nov 22, 2019 • 19 h 19 min Pas de commentaireCommuniqué de presse.
« Conférence avec Stéphane ALLIX au Soler – « Comment la lumière naît de l’ombre » – Mardi 3 décembre 2019, à 21h, au complexe sportif Jo Maso. Dans le cadre du cycle de conférence « Les Rendez-vous de la Connaissance », Mme le Maire de la ville du Soler, le Centre Méditerranéen de Littérature, son Président André BONET sont heureux de vous convier à la conférence de Stéphane ALLIX, le mardi 3 décembre 2019 à 21h au Complexe sportif Jo Maso sur le thème : « Comment la lumière naît de l’ombre » ; itinéraire d’un reporter… de la violence des hommes à l’apaisement intérieur
« Certaines choses dans la vie sont inéluctables et les épreuves en font partie. Chaque être humain devra faire face au cours de son existence à des drames et des obstacles qui seront autant d’occasions pour lui de grandir ou de se faire anéantir. Comment les épreuves de la vie peuvent-elles devenir une véritable voie initiatique et d’ouverture de conscience pour qui arrive à les transcender ? ».
A l’occasion de la publication de son nouveau livre « Entre ombre et lumière, itinéraire d’un reporter » (Éditions Flammarion), Stéphane ALLIX s’est replongé sur son parcours de journaliste : de son premier reportage de guerre à l’âge de 19 ans en Afghanistan, jusqu’à sa découverte du chamanisme amazonien en passant par la douloureuse confrontation à la mort. Lors de cette rencontre avec le public il partagera son parcours atypique ainsi que son analyse sur la façon dont les épreuves peuvent nous construire au travers d’un témoignage sensible et puissant, porté par l’approche rationnelle qui le caractérise.
En franchissant clandestinement la frontière afghane, entre la paix et la guerre, pour son premier reportage il fût arraché à une réalité, son pays, sa culture, son éducation dont il pensait qu’elle était à peu de chose près identique partout. Ce voyage fut une révélation et lui fit réaliser que finalement notre planète est composée de plusieurs mondes. Cette évidence était demeurée pour lui insoupçonnable jusqu’à ce qu’il quitte sa bulle et parte vers l’inconnu.
La mort accidentelle de son frère des années plus tard l’a forcé à quitter une autre bulle, celles, reconnait-il, de ses certitudes matérialistes. Il croyait sans jamais y avoir vraiment réfléchi que notre réalité se limitait au monde observable et que la science nous avait permis d’en connaître l’essentiel. Or tout cela a volé en éclat.
Après seulement quelques semaines d’enquête, il commença à prendre la mesure du changement de paradigme aux conséquences vertigineuses qui caractérisent notre époque. Ce qui est invisible à nos yeux, imperceptible à nos instruments de mesure est peut-être bien davantage réel que la matière qui nous entoure. Il est allé explorer ce monde invisible, au-delà d’autres frontières.
Ces décennies de voyage, de confrontation et d’exploration du monde puis des frontières de notre conscience l’ont transformé en profondeur et l’ont convaincu de manière très rationnelle que la réalité est multiple et que la mort est sans doute une sorte d’illusion.
Cette soirée est une occasion unique de rencontrer Stéphane ALLIX et de débattre avec lui autour des thème de son dernier ouvrage et il partagera avec vous quelques-uns des « voyages » qui ont façonnés l’homme qu’il est aujourd’hui.
-Avec le partenariat du Centre Méditerranéen de Littérature », les ouvrages de Stéphane ALLIX seront disponibles sur place à la vente et à la dédicace avec notre libraire partenaire CAJELICE – Perpignan. Entrée libre et gratuite – Renseignement mairie du Soler en appelant le 04 68 92 10 12.