Communiqué

 

-« Tout au long de l’été, la municipalité du Soler a décidé de programmer une série de trois visites guidées gratuites à l’attention du grand public pour découvrir le patrimoine du Soler au travers de la grande histoire et de ses nombreuses petites histoires…

Deux visites ont d’ores et déjà eu lieu samedi 18 juillet et samedi 1er août qui ont réuni un public nombreux curieux et attentif au flot éclairé ainsi qu’aux nombreuses anecdotes de Alain Cambillau, Conseiller Municipal délégué au Patrimoine qui prend en charge le circuit.

De nombreuses étapes incontournables sont au programme de ce véritable parcours découverte à l’image notamment de l’ancien moulin du lac ou des vestiges du murs Saint Julien et Sainte Baselisse et de l’ancienne église qui suscitent beaucoup d’intérêt et de questions quant au mode de vie au temps du Moyen Âge au Soler.

Ces visites d’une heure trente environs, concentrées sur le cœur de ville s’articulent autour des panneaux historiques installés en 2019 par la municipalité sur l’ensemble du territoire Solérien.

Il vous reste encore une possibilité de profiter de cette animation familiale, historique et culturelle qui vous transportera depuis la préhistoire, (grâce notamment aux remarquables détails des plans reliefs réalisés par Alain Cambillau), jusqu’à nos jours la tête dans les étoiles au pied de la coupole de l’observatoire d’astronomie.

Nous vous donnons ainsi rendez-vous le samedi 22 août 2020, dès 9h pour l’organisation d’une nouvelle visite sur la place André Daugnac. Contact et renseignement au 06 33 67 35 37. »