Un an jour pour jour après les attentats de Paris, la ville du Soler accueille l’exposition « Bleu Blanc Rouge, pour ne pas oublier »

Dans le cadre des commémorations des attentats terroristes perpétrés à Paris le 13 novembre 2015, la ville du Soler est très honorée de vous convier à l’exposition « Bleu Blanc Rouge, pour ne pas oublier ».

Cette exposition itinérante, organisée à l’initiative de l’artiste peintre Naty DUNKAN, présente les œuvres de 64 peintres, sculpteurs et photographes du département et d’ailleurs. Leurs créations rendent hommage aux victimes des attentats et s’inspirent des couleurs du drapeau français, symbole d’unité et de solidarité face à la barbarie.

C’est à la Salle des Fêtes du Soler, du dimanche 13 au dimanche 20 novembre 2016, que vous pourrez admirer cet élan artistique qui exprime aujourd’hui le devoir de mémoire que nous nous devons de respecter 1 an après ce drame.

Le vernissage de l’exposition aura lieu symboliquement, le dimanche 13 novembre, à partir de 17h en présence des membres de l’équipe municipale et des représentants du milieu associatif solérien.

A cette occasion 3 grandes animations rythmeront ce moment. L’artiste peintre Michaël RAIVARD, internationalement reconnu, offrira un show pictural de « Spanglish Art » qui consiste à créer une œuvre en direct en hommage aux victimes du 13 novembre. Le groupe « Blue Sol » accompagnera ce vernissage dans une ambiance musicale aux sonorités Pop, blues… Enfin la compagnie « The Blue Swan Guild », vous proposera une chorégraphie sur le thème de la non-violence.

Lors de cette cérémonie vous aurez également l’opportunité de rencontrer les artistes exposants avec lesquels vous pourrez partager l’immense sentiment de solidarité et l’intense émotion collective qu’ont suscités ces crimes.

Horaires d’ouverture de l’exposition : Tous les jours de 15h à 18h. Entrée libre et gratuite. Contact et renseignements, mairie du Soler, 04 68 92 10 12.