Dans le cadre du programme de la Fête de la Saint Jean, l’association « Amistat a l’entorn del Canigó » a organisé, le vendredi 9 juin 2017, la traditionnelle bénédiction des fagots et des messages du Soler pour la « Trobada » du Canigou. La cérémonie s’est déroulée à partir de 18h30 au Jardin Martin Vivès et réunissait les membres de l’association présidée par Joseph MOSELLA, Véronique OLIER, 1ère adjointe, Francine DIAZ, conseillère municipale, et l’Abbé Benoît de ROECK.

Ce moment convivial a débuté par une « ballada » de sardanes et un petit tour de chant de Jean Michel ZANON avant que Monsieur l’Abbé bénisse l’ensemble des fagots et des messages de paix et de fraternité des solériens qui seront acheminés le week-end prochain au sommet du Canigou où ils rejoindront le bûcher qui servira à régénérer la flamme de la Saint Jean.

A cette occasion, Mme OLIER a félicité l’association « Amistat a l’entorn del Canigó » pour son travail en faveur du maintien de la culture et des traditions catalanes au Soler. Pour finir, les participants ont repris en cœur la version solérienne de la chanson de Jordi Barre « Jo soc de Perpinyà », et « L’Estaca ».

Cette cérémonie annonce les festivités autour de la « Nit de Sant Joan » qui auront lieu au Soler le vendredi 23 juin 2017. A ce titre nous vous donnons rendez-vous dès 19h pour toute une série d’animations (sardanes, ateliers de ramallets, dégustation de roustes grillées, bal avec le DJ Chris Vila…).

Contact et renseignement, mairie du Soler, 04 68 92 10 12.