(Communiqué)

 

 

 

-« Jeudi 24 février, j’ai été convié par les responsables de l’Association Joseph-Sauvy à la visite préfectorale de l’IME Al Casal au Soler, visite très intéressante pour expliquer le fonctionnement de l’IME à Monsieur le Préfet Etienne Stoskopf, les objectifs visant à associer les familles et les jeunes, promouvoir l’ouverture de l’établissement, favoriser au maximum l’intégration et préparer l’accompagnement vers la vie d’adulte.

C’est avec une certaine émotion et fierté que j’ai accepté cette invitation parce que je suis à l’origine de son installation sur notre commune du Soler. J’avais mis, en 2007, à disposition de l’Association le terrain sur lequel les bâtiments ont été construits et le site avait débuté par la création d’une section autiste adolescent de huit places, suivie en 2009 de l’ouverture de l’IME Al Casal avec une capacité d’accueil de soixante-dix usagers.

L’IME accueille et prend en charge les enfants, adolescents et jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle moyen et sévère ou des troubles autistiques.

Le président de l’Association est Louis Malet, Yves Barbe, le président de l’Association Joseph Sauvy et Nathalie Maurel, directrice du site, ont accueilli les personnalités et présenté dans le détail le fonctionnement de l’établissement ».