L’Hôtel de Ville du Soler accueille l’exposition « L’invitation au silence » par l’artiste Cat MALLER du 2 au 25 octobre 2017.

 

Du 2 au 25 octobre 2017, la salle des mariages de l’Hôtel de Ville du Soler accueillera l’exposition « L’invitation au silence » de Cat MALLER. Cette exposition présentera de nombreuses Å“uvres de l’artiste et son vernissage aura lieu le vendredi 6 octobre 2017 à 18h 30.

Depuis 2011, Cat MALLER réside à Caramany. Dans ce village de la vallée de l’Agly, elle peint dans sa maison adossée à la colline, devenue son atelier, ruisselant de lumière et de nature. Cat Maller a 7 ans lorsque sa famille s’installe au bord de la mer, entre Leucate et Barcarès. De là, elle admire la Méditerranée et les montagnes qui embrassent la plaine jusqu’aux étangs. Ce spectacle sera une révélation pour elle et marquera à jamais sa passion artistique. Élève à l’école des beaux-arts de Perpignan à 14 ans, puis diplômée des arts appliqués de Lyon, elle expose ses toiles pour la première fois, en 2000, à Perpignan, puis à Marseille…

À voir au Soler, salle des mariages de l’Hôtel de Ville, du 2 au 25 octobre, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 heures et de 14 h à 17 h 30. Entrée libre et gratuite. Contact et renseignement : mairie du Soler 04 68 92 10 12

Introduction à l’exposition « L’invitation au silence » par Cat MALLER :

« Notre inclination ne se porte-t-elle pas essentiellement sur la recherche du bonheur et de l’harmonie ? Mais ces sentiments, dans notre monde matérialiste, restent de l’ordre du mystère. Ceux qui s’interrogent devinent que le silence donne des clefs. Ne participe-t-il pas, en effet, à façonner du bonheur ? Avant la création, un silence s’invita. À la fin des temps lui succédera un silence. Quand le mutisme nous ferme à toute révélation, la grande cérémonie du silence interprète un prélude d’ouverture, nous propose un passage, une nouvelle compréhension. Le peintre a vocation de faciliter ce passage. Par l’éloquent silence de sa toile, il tente de rétablir le lien avec l’invisible que souvent nous délaissons. Et quand l’alchimiste transforme la matière par l’œuvre au noir, la quête du peintre s’attache à toucher l’âme par l’œuvre au silence. »

 

Site Internet de l’artiste : http://www.artiste-peintre-catmaller.fr/