(Communiqué)

 

 

Aplec dels Rius au Soler – Dimanche 6 juin 2021 – Animations et découvertes du patrimoine des berges de la Têt

 

-« Dans le cadre des activités du projet « ES TET » de valorisation des berges de la Têt, à l’initiative de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) et en partenariat avec la commune du Soler, l’association Culture en Têt, nous vous invitons à l’Aplec dels Rius, le dimanche 6 juin 2021, au Lac du Moulin du Soler.

Tout au long de cette journée de nombreuses animations vous seront proposées mettant en valeur tout le patrimoine fluvial de la Têt, sa faune, sa flore, les richesses de son environnement et de son histoire…

A ce titre,  Alain Cambillau, conseiller municipal, aura le plaisir de vous conduire pour une randonnée découverte sur les rives de la Têt. Des artistes locaux seront présents pour exposer leurs œuvres réalisées avec des matériaux issus de la Têt (cailloux, terre, sable, bois flotté…) et effectuer des démonstrations. Une exposition de cartes postale et de photos anciennes vous permettra de remonter le cours du temps et de notre fleuve grâce au Club Cartophile Catalan et Yves Escape, historien.

Cette journée sera également une belle occasion pour découvrir à vélo le parcours de la boucle des Lacs reliant le plan d’eau du Soler et de Saint-Féliu-d’Avall où l’Aplec dels Rius aura lieu le samedi 5 juin 2021 proposant des animations complémentaires dans le même esprit au Lac des Bouzigues« .