« Retrouvons-nous dimanche à 19H 30, Le Soler, Espace culturel François Calvet, 50 rue Pierre Semard. Pour que la France reste la France ! ». Eric Ciotti

Le député des Alpes-Maritimes (dans la 1re circonscription) et conseiller départemental niçois, Eric Ciotti, l’un des cinq candidats* à l’investiture des Républicains (LR/ Les Républicains) pour l’élection présidentielle française de 2022, fera étape le dimanche 28 novembre dans la commune du Soler, dans le cadre de sa campagne auprès des militants et sympathisants. Ceci n’est pas une fake news !

Le choix d’Eric Ciotti de venir porter sa bonne parole au Soler, commune du sénateur François Calvet (LR) – dont ce dernier fut le maire du 24 juin 1995 jusqu’au 16 octobre 2017 – peut paraître surprenant ; en tout cas il ne manquera pas d’être commenté, à commencer déjà au sein des LR des P-O.

En effet, celui, Eric Ciotti, qui, selon les fins limiers de la politique nationale, pourrait bien créer la surprise de ces « primaires » à droite, porteur du slogan « Pour que la France reste la France« , se produira donc sur la scène politique solérienne du sénateur François Calvet, lequel n’a jamais caché sa sympathie pour les séparatistes catalans. Fallait oser, il – Eric Ciotti – l’a fait !

« Douce France… Cher pays de mon enfance… Bercée de tendre insouciance… »

 

L.M.

 

*Par ordre alphabétique : Michel Barnier, Xavier Bertrand, Eric Ciotti, Philippe Juvin et Valérie Pécresse.