Opération « Bien dans notre Têt » nettoyage des berges, ateliers, conférences, samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019

 

Communiqué de presse.

 

 

« Le Lions’ Club du Soler organise en partenariat avec tous les clubs Lions’ du département, un grand défi pour l’environnement appelé opération « Bien dans notre Têt ».
Cette opération consistera à nettoyer les rives de la Têt de sa source jusqu’à son embouchure sur 2 jours les 21 et 22 Septembre. Nous comptons mobiliser sur l’ensemble du parcours entre 800 et 1000 personnes.
Une action de sensibilisation à l’aide d’ateliers pour les enfants et les adultes, d’ambassadeurs du tri, d’expositions, de conférences sera proposée gratuitement aux participants.
Cette action est soutenue par la Commune du Soler, la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) et le projet « Es Têt » et le Conseil départemental.
Pour cette vaste opération de nettoyage, le Lions club du Soler fait appel aux associations et bénévoles qui voudront bien se joindre à eux pour une demi-journée ou une journée, l’objectif est de nettoyer les rives entre Villeneuve-de-la-Rivière, Le Soler et Baho.
Pour en savoir plus sur l’organisation, le lieu de rassemblement et les modalités d’inscription vous pouvez vous pouvez nous retrouver à partir de 10h (samedi et dimanche) après le pont sur la Têt en direction de Pézilla-la-Rivière, tourner à droite vers la déchetterie (voir fléchage sur place).
Du matériel pour la récolte sera fourni et chaque bénévole recevra un « welcome bag » contenant : des gants (vous pouvez cependant vous munir de gants plus épais, d’un sac poubelle et d’une EcoCup)
Venez nombreux en groupe, en famille ou individuellement ! N’hésitez pas à en parler autour de vous ! Nous avons besoin de tous pour rendre notre Têt plus propre ».
Contact et renseignement en appelant le 06 43 98 26 86