Dimanche 19 août 2018, concert de flûtes douces avec Aline BIETH à l’église du Soler

 

“Flauto Solo” est le nom du concert qu’Aline BIETH offrira le dimanche 19 août à partir de 18h à l’église du Soler. Cette jeune musicienne vous invite à venir découvrir la flûte douce à travers le répertoire de la musique médiévale, renaissance et baroque.

Au programme, des œuvres de Telemann, de J.S. Bach, de Carl Philipp Emanuel Bach ou encore du compositeur hollandais Jacob Van Eyck. Entrée libre et gratuite.

Aline BIETH débute la flûte douce au Conservatoire du 17ème Arrondissement de Paris. Très vite passionnée, elle devient élève en classe CHAM et multiplie les disciplines : improvisation, sessions d’orchestre, percussions, culture musicale, musique de chambre, basse-continue, viole de gambe auprès de Philippe Foulon. Elle poursuit ensuite son cursus dans la classe de Caroline Howald au CRR de Paris. En 2015, elle intègre la classe de flûte à bec de Sébastien Marq au Conservatoire du 7ème Arrondissement de Paris. En 2017, elle obtient son DEM à l’unanimité au CRR de Paris et intègre le cycle perfectionnement du CRR de Paris toujours auprès de Sébastien Marq. Au cours de son cursus, elle a eu l’occasion de rencontrer et d’apprendre auprès de Frédéric de Roos, Jean-Marie Ségrétier, Antoine Torunczyk, Elisabeth Joyé… C’est aussi au cours d’académies comme l’Académie Européenne de Musique Ancienne de Vannes qu’Aline fait des rencontres marquantes comme celle de Pierre Hamon. En 2018, elle intègre sa classe au CNSMD de Lyon.
En 2018, elle est sélectionnée dans la catégorie « Recorder Player » au Stockstaadt Recorder Festival pour un master class avec Maurice Steger, Bart Spanhove et Michael Schneider. Tout en suivant des études scientifiques, elle participe régulièrement à des projets lui permettant de se produire à l’Hôtel de Soubise, au Petit Palais où encore à la Chapelle Royale de Versailles sous la baguette d’Olivier Schneebeli.
C’est tout naturellement qu’en 2017 Aline a voulu créer l’Ensemble « Les Souffleurs » pour partager sa passion pour les instruments anciens et promouvoir le répertoire de ces instruments. Son ensemble a eu l’occasion de se produire en juillet 2018 à l’Eglise Saint-Roch (Paris 1er).