(Communiqué)

 

 

BACK TO SCHOOL : l‘aventure à L’IDEM Creative Arts School continue

 

 

-“Les vacances d’été sont déjà un lointain souvenir, place maintenant aux études supérieures pour suivre et vivre de sa passion. Parmi les 450 étudiants et 80 apprentis de L’Idem Creative Arts School, ce ne sont pas moins de 90 nouveaux au Campus du Soler, 50 au Campus de Barcelone, qui rejoignent L’école internationale des métiers créatifs et numériques. Bienvenue à eux, qui ont fait le choix de suivre l’une de nos formations post-bac avec la promesse de la réussite de tous et l’excellence de chacun. Le « stress » des sélections a laissé place à l’effervescence de la rentrée programmée à partir du 21 septembre : la surprise de sa section, la découverte de son emploi du temps, la rencontre avec les enseignants et intervenants professionnels. Les premiers jours sont l’occasion de se familiariser avec le campus.

Une année qui s’annonce survitaminée pour chacune des différentes sections : Design graphique et digital, Développement web, Animation 2D-3D, Audiovisuel, Métiers du son, au rythme des modules, des workshops, des ateliers techniques et masterclass que vous pourrez retrouver sur les principaux réseaux sociaux @lidemfrance L’année 2020-2021 sera riche en productivité, créativité, échange et partage… le tout, dans le respect des mesures sanitaires mises en place par l’école. Et toujours dans un contexte favorable au développement de l’école, puisque cette année sera la dernière avant le grand déménagement dans le nouveau campus de L’Idem sur près de 4 000m2 au cœur de la cité digitale du Soler, un projet porté et soutenu par la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM) et la commune du Soler.

 

 

Stages à l’étranger ERASMUS+
>> Une nouvelle campagne de sélection des étudiants en fin de cursus débutera mi-octobre pour leurs stages professionnels à l’étranger dans le cadre du programme Erasmus +. Comme chaque année, les étudiants sont de plus en plus nombreux à vouloir faire le grand saut en Europe pour vivre cette expérience unique dans le cadre de leurs études supérieures mais aussi sur le plan du développement personnel : faculté d’adaptation à travailler dans un contexte international, découverte d’un autre pays et d’une autre culture.

Cette année, les mobilités seront bien évidemment encadrées par le protocole sanitaire établi par chaque pays d’accueil. L’IDEM se félicite que ses projets européens de mobilités Erasmus + soient labellisés comme un exemple de bonne pratique (sur la base de critères définis par la Commission européenne).

Un label qui témoigne de leur engagement fort pour favoriser les actions de mobilité en Europe des étudiants sur une période d’études ou de stages, les actions de mobilité des enseignants pour des missions de formation ou d’enseignement, ainsi que l’ensemble des personnels de l’école pour des périodes de formation. Dans le cadre des mobilités entrantes, L’IDEM se réjouit d’accueillir à cette rentrée, deux étudiantes de l’école Artesis (en Belgique) pour suivre notre cursus en Design Graphique et Digital pendant quatre mois.

 

Élargir ses horizons
>> L’année sera pleine de projets techniques et de créations artistiques en tous genres, notamment pour les concours auxquels les étudiants de L’IDEM peuvent participer, seul ou en groupe.

Ces étapes peuvent se révéler payantes et gratifiantes dans une vie d’étudiant et sont toujours riches en expérience. Afin d’élargir les horizons, des événements leur seront aussi proposés, comme le Startup weekend-end, conférences sur des thèmes bien précis, des rencontres professionnelles, des job dating… De quoi bien remplir ses semaines de travail et profiter de nouvelles opportunités !

 

Il est encore temps de rejoindre l’IDEM dès janvier 2021
>> Pour faire face à la difficulté que certains jeunes ont rencontrée pour trouver leur orientation lors du confinement avec l’impossibilité de visiter les établissements, L’IDEM propose des inscriptions pour suivre un cursus intensif en PREPA Arts Appliqués dès le mois de janvier 2021.

Objectifs : permettre de développer sa personnalité créative en disposant d’un enseignement rigoureux où toutes les disciplines y sont abordées : démarche créative, dessin d’observation, modèle vivant, histoire de l’art, photo, vidéo, infographie, animation 2D-3D…

Conscient que l’orientation est une étape incontournable dans la vie des lycéens, L’IDEM organise aussi – toute l’année – des visites guidées sur rendez-vous (avec port du masque obligatoire). Objectif : permettre au plus grand nombre de découvrir l’envers du décor des industries culturelles et créatives”.

 

 

Vous avez des questions ?

Votre contact : Stéphanie SERVE au 04 68 92 53 84  ou par mail à stephanie@lidem.eu