25èmes Rencontres photographiques Regards : Le photojournaliste Nicolas MESSYASZ expose au Soler du 5 au 8 mai 2016.

Dans le cadre des rencontres photographiques « Regards » de Villeneuve-de-la-Rivière, la commune du Soler accueille une exposition du photojournaliste Nicolas Messyasz, du jeudi 5 au dimanche 8 mai 2016 à l’Espace Martin Vivès, de 15h à 19h.

A travers une série de photographies d’actualités, cette exposition intitulée « Les Nouvelles du Soir » pose la question de la relation entre « photojournalisme et esthétisme ». Comme le rappellent les organisateurs : « Construire une image avec des faits, sans trahir l’information, les évènements et  les protagonistes. Nous avons le droit de commenter les faits, mais pas de les modifier. L’éthique et la théorie ne tiennent pas compte des personnalités, des opinions, des revenus, et des inspirations d’un photojournaliste ».

Présent pour l’occasion Nicolas Messyasz donnera une conférence le samedi 7 mai 2016 à partir de 16h à l’Espace Martin Vivès sur le thème : « L’image et la presse ». Notons que cette rencontre sera précèdera le vernissage de l’exposition et de « L’Expo libre comme l’Art » qui aura lieu à 18h, dans le jardin Martin Vivès.

 

 

Contact et renseignement mairie du Soler 04 68 92 10 12 ou Association Regards Photographie 04 68 92 03 79