9 candidats, 9 admis, 9 mentions (3 très bien, 1 bien, 5 assez bien), les élèves de 3ème faisant partie de la Classe « Coloration Football » du Collège Jules Verne du Soler, ont réalisé un sans-faute au Diplôme National du Brevet des Collèges 2015.

Les lauréats sont : Antoine Esponda, mention très-bien, Clément Moreno, mention très-bien, Nassim Zbalah, mention très-bien, Mathis Moreno, mention bien, Jérôme Borrego, mention assez-bien, Dimitri Chasta, mention assez-bien, Swan Dubuc, mention assez-bien, Adam El Atellah, mention assez-bien, Anthony Gomot, mention assez-bien.

Ces élèves sont les premiers qui ont bénéficié de la convention signée en 2012 entre la municipalité du Soler, l’Education Nationale et le Football Club Le Soler pour la création de cette filière spécifique qui permet aux jeunes de concilier les études et leur passion pour le football.

Organisation du travail scolaire, entrainements sportifs et gestion des temps de repos ont été le quotidien durant toute l’année scolaire des 34 élèves, garçons et filles, qui, de la 6ième à la 3ième, ont eut  la chance de suivre ce cursus au Collège Jules Verne du Soler.