Pour la première fois de leur histoire, les joueurs du FC Barcelone vont arborer un sponsor publicitaire sur leur maillot.
C’est le site Maxifoot.fr qui révèle l’information en ligne :
« Véritable exception dans le monde du football, le FC Barcelone n’avait jusqu’à présent aucun sponsor offrant de l’argent pour apparaitre sur la tunique « blaugrana ». Jusqu’en 2006, le maillot était vierge. Pourtant, cette année-là, le Barça dérogeait à la règle pour la première fois de son histoire et faisait apparaitre un sponsor sur son maillot en signant un partenariat avec l’Unicef ».
Après sa victoire pour l’organisation de la Coupe du Monde 2022, le Qatar a séduit le FC Barcelone. L’entraîneur Pep Guardiola avait d’ailleurs participé à la campagne de promotion de la candidature qatarie. Et c’est un véritable bouleversement dans l’histoire du club, puisque la Qatar Foundation, qui promeut l’éducation, la recherche et le développement, va apparaitre sur le maillot des Barcelonais grâce à un juteux contrat : 33 millions d’euros par an au Barça pendant cinq saisons !