Le Barcarès, le 22 juin 2021 : Wind, la société européenne de trottinettes électriques en libre service, revient au Barcarès cet été et déploie jusqu’à 200 trottinettes électriques dans la ville côtière. À partir de demain 23 juin, les résidents et les visiteurs peuvent utiliser les trottinettes électriques jaunes pour explorer la ville et se rendre à la plage. Après le succès majeur de la saison 2020, Wind est de retour pour le début de l’été et va proposer à nouveau son service jusqu’en octobre. Wind est la toute première société de partage de trottinettes électriques à avoir signé un accord avec la commune du Barcarès et exploite également une flotte de 250 scooters électriques dans la ville voisine de Perpignan.

Adrien Baheux, responsable des opérations à Barcarès : « Nous sommes heureux de revenir à Barcarès et nous saluons le dialogue ouvert avec la municipalité et notre étroite collaboration pour offrir le meilleur service aux utilisateurs. Pendant la période estivale, le déploiement de trottinettes électriques aide à réduire la congestion des accès aux plages et campings et à lutter contre les problèmes de pollution, tout en offrant un mode transport ludique et agréable pour les résidents et les visiteurs. La saison dernière, la forte demande à Barcarès nous a montré que la population accueille notre service comme une alternative durable pour couvrir le premier et le dernier kilomètre. Cela démontre également un niveau plus élevé de conscience écologique et un désir de mettre en place des modes de transport plus propres.”

Wind propose son service de trottinettes électriques en libre service à un tarif de 0,20 € par minute et 1,00 € de frais de déverrouillage.

Wind propose ses services dans plus de 35 villes à travers le monde, y compris des opérations à Bordeaux et Cagnes-sur-Mer en France ainsi qu’en Israël, en Italie, en Norvège et en Corée du Sud. Les utilisateurs peuvent télécharger l’application Wind sur leurs appareils mobiles Android ou Iphone, créer un compte et commencer leurs balades en scannant le QR code sur le guidon des trottinettes.

 

 

 

À propos de Wind :

Wind est une société de micro-mobilité partagée. Nous offrons un moyen de déplacement à la demande, ludique, pratique, rapide et économique dans les zones urbaines. Nous attachons une grande importance à la disponibilité, la qualité et la sécurité de nos véhicules. Nous visons à rendre nos villes plus vertes et plus agréables à vivre, en réduisant le trafic, les émissions de dioxyde de carbone et le bruit.