Coutumier des récitals exceptionnels, le ténor international Alexandre GUERRERO a dégagé une date dans son agenda pour être le 20 décembre au Barcarès, à la Halle des fêtes

 

Il interprétera ses titres fétiches, comme « Les chemins de l’Amour » de F. Poulenc, et fera la part belle aux grands compositeurs comme Puccini, De Curtis, Mascagni, Guastavino…
Rappelons que le ténor perpignanais, coutumier des récitals exceptionnels, a développé une carrière internationale sur les plus grandes scènes d’opéras : Madrid, Paris, Londres, New York, Valencia, Lyon, Bilbao…Pour mémoire, Alexandre Guerrero a été l’élève de Montserrat Caballé qui est devenu son mentor.
A quelques jours de Noël, il visera « la générosité », « le partage », et dédiera la deuxième partie de son récital à un répertoire très variés de chants populaires, français, catalans…Il y aura des mélodies napolitaines, et ce programme volontairement très éclectique permettra à chacun de s’y retrouver et de passer un excellent moment. D’autant que le ténor sera accompagné au piano par Stéphanie FONTANAROSA, pianiste de renommée internationale, qui a notamment accompagné Luciano PAVAROTTI lors des concerts des 3 Ténors, à Paris, Tokyo, Pretoria et Détroit. Un moment qui promet d’être tout simplement « magique ».
Halle des fêtes, à 20h, place de la République. Entrée libre.

 

Alexandre GUERRERO et Stéphanie FONTANAROSA.