(Communiqué)

 

Alain Ferrand, maire du Barcarès, 1er vice-président de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM), est le premier a donné l’exemple

 

 

-« Tous sur le pont !

Alain Ferrand mobilise tout l’équipage municipal pour venir en aide aux administrés bientôt vaccinés

 

C’est par une note interne que le maire du Barcarès a invité son conseil municipal à participer à l’effort de solidarité. Très prochainement les élus organiseront un covoiturage en faveur des Barcarésiennes et des Barcarésiens.
Comme l’indique le 1er magistrat de la commune :

« Depuis plusieurs mois notre pays souffre. Un mal invisible frappe toutes les couches de la population, des personnes en état de précarité sociale ou économique vivent plus sévèrement encore cette douloureuse épreuve. Chacun à son niveau essaye dans un élan de solidarité d’apporter une aide aux plus fragilisés.
Comme vous le savez, depuis plusieurs semaines, j’ai pris à bras le corps une opération visant à faire vacciner un maximum de Barcarésiennes et de Barcarésiens dans les meilleurs délais et dans des conditions de confort optimales.
Prises de rendez-vous auprès du standard ‘DOCTOLIB’, j’ai obtenu une centaine de réservations pour notre population et, aujourd’hui pour aller plus en avant dans cette entraide, j’ai décidé de vous solliciter afin de monter ensemble un service de covoiturage.
Conseiller(e)s, adjoint(e)s, tous, nous allons apporter la touche d’humanité nécessaire dans ces moments d’incertitude.
Des dizaines d’administré(e)s seront conduit(e)s par nous, élu(e)s de la commune dès le premier jour de la vaccination qui sera effective à compter du 6 mars 2021. »