Bernard Werber et Cédric Siré ont régalé leur public !

 

Les lauréats des Prix Méditerranée du Festival étaient attendu de pied ferme par leurs lecteurs…

Et la foule était nombreuse dès le vendredi pour les rencontrer, se faire dédicacer leurs romans ou encore échanger quelques mots avec eux.

Bernard Werber a dédicacé ses romans tout au long du festival, nous a régalé au cours de ses deux conférences, et nous a même fait l’honneur de pousser la chansonnette pendant le concert du Neko Light Orchestra ! Un ravissement pour tous ses fans, et les autres, qui ont pu l’écouter parler de sujets aussi variés que les insectes bien sûr, mais aussi les vies antérieures, les Templiers, l’Atlantide…. Lors de la conférence de samedi, qui a duré 90 minutes ! Un auteur certes bavard, mais qui a su passionner son public tout le long de cette causerie.

Un auteur également accessible à tous, de même que Cédric Sire qui a passé beaucoup de temps avec ses lecteurs et fait preuve d’une gentillesse exceptionnelle. L’étoile montante du polar français s’est prêté de bonne grâce aux séances photos et aux nombreuses dédicaces, avec toujours une attention ou un mot gentil pour son public.

De belles personnes en même temps que de grands auteurs, que demander de plus pour cette 6ème édition du festival « Méditerranée Polar et Aventure » ?

Forte affluence pour cette 6e édition du festival littéraire qui accueille les références du polar et de l’imaginaire

 

Les coursives du Lydia ont été bien remplies tout au long de ce week-end littéraire, autant pour rencontrer les trente-deux auteurs présents que pour assister ou participer aux animations que proposaient le festival.

 

Forte affluence pour cette 6e édition du festival littéraire qui accueille les références du polar et de l’imaginaire…
Après la grande affluence du vendredi après-midi, les auteurs et le public ont pu assister à la remise des Prix Méditerranée du festival, Polar pour Cédric Sire et Imaginaire pour Bernard Werber. Catherine Barcelonne, autrice locale a reçu le prix « Coup de cœur des lecteurs de Perpignan Méditerranée Métropole » à la suite du vote électronique du public

 

 

Le vendredi soir, les soixante participants de la soirée-enquête se sont plongés dans la période de la prohibition pour trouver le coupable d’un meurtre particulièrement retors…
Le samedi, l’affluence restait très élevée et chacun a pu trouver, parmi les auteurs présents, de quoi alimenter sa liste de livres à lire. Beaucoup de lecteurs se sont également retrouvés autour des tables rondes et de la conférence de Bernard Werber qui a duré quatre-vingt-dix minutes ! L’homme est bavard… mais on adore !

 

 

En soirée, le Neko Light Orchestra a mis des étoiles dans les yeux des petits comme des grands avec leurs interprétations de BO de films, mais aussi des génériques de dessins animés : pour la petite histoire, nous avons assisté à une grande première, lorsque Bernard Werber s’est emparé du micro pour une interprétation de « l’inspecteur gadget ! ». Bravo et merci à lui !
Malgré la journée électorale, la fréquentation ne s’est pas amoindrie le dimanche et nombreux sont ceux qui sont sortis du Lydia les bras chargés de livres ou de BD….
Une édition exceptionnelle à tous les niveaux, et qui a su donner, n’en doutons pas, du rêve, du plaisir et de nombreuses pages à lire pour tous !

 

 

-Facebook : Festival-Mediterranee-POLAR-Aventure