Le Souvenir Français, comité local du Barcarès, organise une conférence-dédicace du livre « Un bon petit soldat », ce samedi 13 avril, à partir de 14h 30, à la Maison des Arts (à coté de l’Eglise), au Barcarès, en présence des deux écrivains Mercedes et Michaël CREPIN.

 

C’est l’histoire de Michel CREPIN, qui a servi vingt-deux ans dans la Légion et qui a été victime du Syndrome (SPT) stress post traumatique, à la suite d’un terrible accrochage en Afghanistan, son épouse Mercedes a coopéré à l’écriture de ce livre. Elle est rédactrice-en-chef du journal ‘Le Conscrit » qui se consacre aux militaires blessés aux combats et victimes d’attentats terroristes. Elle s’est occupée notamment du seul rescapé de l’attentat perpétré sur les trois paras du 17ème RGP de Montauban par Mohamed MERAH, dont on fait actuellement le procès de son frère Abdel Kader MERAH.

 

Ce caporal-chef, natif de la Guadeloupe Loïc LIBER est désormais tétraplégique à vie et conserve malgré tout un moral d’acier grâce à cette solidarité du milieu militaire.
Ce livre qui vient de paraître aux éditions Flammarion est actuellement en bonne place dans le palmarès des ventes.