Alain Ferrand, maire du Barcarès, donne l’exemple !
Le maire du Barcarès a été parmi les premiers utilisateurs des trottinettes WIND (vent en anglais) : testées par les élus en début d’après-midi, les trottinettes électriques jaune fluo commencent à se déployer dans tous les quartiers pour compléter l’offre de « glisse urbaine » de la ville tout en respectant l’environnement !
Depuis aujourd’hui, mercredi 1er juillet, Le Barcarès est la première ville de la Communauté urbaine avec Perpignan, à accueillir les trottinettes électriques de la société Wind.

« Ce mode de locomotion respectueux de l’environnement s’installe dans les villes précurseurs dans la promotion et l’introduction de mode de transports innovants et alternatifs » précise Arthur Rollin, à la Direction des Opération Europe pour la société Wind.

Pour le maire Alain Ferrand, « Ce moyen de déplacement sans pollution s’inscrit dans la logique de notre politique de développement de la glisse urbaine et des moyens de déplacement doux sur notre réseau de pistes cyclables : c’est écologique, silencieux, ludique…idéal pour découvrir le Barcarès, au plus près de nos espaces naturels exceptionnels ! ».

A terme, il y aura une centaine de trottinettes réparties dans tous les quartiers sur 45 points de dépose dont une vingtaine (les plus fréquentés) seront approvisionnés tous les matins. Les premiers essais devant l’Office de Tourisme ont suscité l’intérêt et Jean-Marie Pacifico, adjoint aux Travaux d’aménagement, tout comme Martine Gisolo Angli, élue en charge du Shaka Park, complexe de glisse urbaine, ont été également été conquis. Dans les prochains jours, des opérations de promotion pilotées par Wind, et soutenues par la ville, permettront aux Barcarésiens de mieux connaitre ce nouveau service de mobilité.

Dans l’immédiat, muni de son téléphone portable, pour se lancer, il suffit de scanner le code placé sur le guidon et de suivre les instructions d’utilisation (1 euro au départ puis 0,20 centimes la minute). Les trottinettes sont tracées et régulées par GPS : il y a donc des zones à vitesse limitée, des zones à l’approche desquelles le moteur sera automatiquement coupé (voie rapide…), et tout cela reste modulable en permanence.

Plus d’informations sur www.wind.co/france.