Chères Barcarésiennes, Chers Barcarésiens, Chers amis,
Les élections départementales des 20 et 27 juin prochains désigneront le futur binôme de conseillers départementaux de notre canton, donc de notre commune.
Depuis de trop nombreuses années, Le Barcarès et l’ensemble du territoire cantonal ont fait l’objet d’une indifférence totale de la part de l’Assemblée Départementale.
Nous étions la terre oubliée du Conseil Général mais aussi de Perpignan Méditerranée Métropole.
Par contre votre contribution fiscale, elle, n’a pas été oubliée !
Nous sommes une manne financière importante, pour ces institutions qui n’investissent pourtant pas à la hauteur de votre participation sur notre territoire.
Pour mettre fin au mépris que nous subissions, je me suis présenté à Perpignan Méditerranée Métropole. J’en suis devenu le 1er Vice-président.
Une évolution notable s’est produite et maintenant notre commune est prise en compte…
C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé fin avril de présenter ma candidature aux élections départementales.
Vous avez tous suivi l’actualité de ces dernières semaines me concernant et la violence dont j’ai fait l’objet.
En effet, les basses manœuvres orchestrées par mes opposants politiques n’ont pas tardé à surgir pour tenter de m’évincer de ces élections.
Vous avez été très nombreux à m’envoyer des messages de soutien et à me faire part de votre dégoût quant aux agissements de ceux dont le seul projet est de salir mon image et celle de notre commune.
Je vous remercie du fond du cœur.
Je souhaite vous dire aussi que je suis serein et confiant.
J’ai répondu aux accusations et aux calomnies faites une fois de plus par ceux que vous n’avez pas voulu élire lors des élections municipales de mars 2020.
Par souci de transparence, je me dois de vous résumer en quelques mots les poursuites engagées à mon encontre.
Pour prétexter une hypothétique « extorsion en bande organisée » : il est soutenu que j’aurais utilisé « mes prérogatives de maire, les services municipaux et notamment la police municipale pour exercer une contrainte morale permanente sur mes administrés à l’effet de les contraindre à céder à mes exigences et cela (accrochez-vous !) en bande organisée. »
Ceux qui me connaissent depuis plus de 25 ans sauront dire si le Maire du Barcarès gère la commune en instaurant un climat de peur et de menaces !
Il m’est également reproché d’avoir exécuté des délibérations du conseil municipal de 2015 à 2019 qui décidaient du tarif de l’occupation du domaine public. Or, ces délibérations ont pourtant été soumises au contrôle de légalité de la Préfecture, aux contrôles de la Trésorerie et de la Chambre Régionale des Comptes sans la moindre remarque de leur part !
Je précise d’ailleurs que toutes les recettes ont été encaissées au centime près par le Percepteur et enregistrées dans le compte administratif de la commune en recettes de fonctionnement. (Et, pas dans ma poche !)
Comment peut-on alors me reprocher aujourd’hui d’avoir exécuté des décisions qui avaient été validées, examinées et contrôlées par les autorités compétentes ?
Ces accusations fallacieuses sont infondées.
J’ai confiance en la justice de mon pays et j’espère qu’après le mensonge et la calomnie, le bon sens et le droit triompheront !
Tous ces coups bas sont bien sûr humainement très difficiles à supporter. Mais, je vous assure qu’ils n’ont aucun effet sur ma volonté d’agir à votre service, ni à défendre les intérêts du Barcarès et de notre canton.
Dans ce combat politique qui s’annonce, je suis entouré d‘élus bienveillants, engagés et appréciés dans leur commune respective.
Nous poursuivons le même objectif : l’élaboration d’une nouvelle politique départementale pour notre canton.
Notre département est en panne. Il a perdu le nord !
Nous devons faire face à des urgences sociales, économiques et environnementales.
Il est temps d’agir, l’heure est à l’action.
Vous me connaissez, si je suis élu conseiller départemental, je tiendrais mes engagements.
Merci, amicalement

 

Alain Ferrand
Maire

 

Ente_te Candidature Barcares (1) (1)

 

Ente_te Candidature Pia2 (14)

 

Ente_te Candidature Saint-Hippo (1)

 

Ente_te Candidature Torreilles (1)

 

Ente_te Candidature Claira