Communiqué

 

-« Big Tour : rendez-vous les 27 et 28 août au Barcarès !

La célèbre tournée mettant en valeur la richesse du savoir entrepreneurial français s’arrêtera cette année encore dans notre commune lors de deux journées exceptionnelles

French Fab, French Tech, French Touch : elles seront toutes réunies lors de la tournée du Big Tour qui a pour vocation de promouvoir tout le savoir-faire français en matière d’industrie, d’innovation, de technologie.

Cette année, la tournée véhicule un symbole fort : la crise a durement impacté différents secteurs de l’industrie et le Big Tour se veut un rassemblement résolument optimiste autour des talents existant dans notre pays.

Le jeudi 27 août, pour l’ouverture, Alain Griset, ministre délégué auprès du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, sera présent : preuve du retentissement national de cette tournée désormais célèbre ! De plus, le Barcarès sera la seule commune à accueillir le Big Tour pendant deux journées consécutives, une raison de plus pour ne pas manquer cet évènement !

Se réinventer, innover, entreprendre, oser : le maire Alain Ferrand et la municipalité du Barcarès partagent également ces valeurs. Invité lors de la Grande Conférence de lancement organisée à Paris le 16 juin 2020, le maire est d’ailleurs revenu sur cette volonté de promouvoir l’industrie française : « il est urgent de faire connaître à nos jeunes la richesse de la French Fab et le potentiel des métiers d’avenir ».

Concrètement, le Big Tour c’est une tournée en vingt-deux étapes dans huit régions différentes entre le 29 juillet et le 19 septembre 2020 ; c’est un village de 3 000 mètres carré avec 11 espaces différents et thématiques (industrie, innovation, emploi, climat) ; c’est stimuler les énergies créatrices de nos territoires en mettant en avant le savoir-faire de notre pays ; c’est se dire que tout est possible, susciter des vocations et faire rayonner la joie d’entreprendre. Deux journées à ne surtout pas manquer, ponctuée de démonstrations, d’animations, d’activités ludiques, et s’achevant dans la convivialité avec des concerts ! ».

Plus d’infos sur https://bigtour.fr/