Le Shelter (abri en français), cet hôpital mobile conçu à Toulouse par les équipes du Samu se déploie au Barcarès, devant le Lydia pour servir de rempart à la flambée actuelles des cas positifs, et vacciner massivement, sans rendez-vous, pour une première ou deuxième injection anti-COVID 19 (vaccin Pfizer) suite aux dernières annonces gouvernementales. Force de vaccination : 600 doses par jour !

Cette structure innovante (il en existe seulement deux en Europe), tout terrain, porte bien son nom et peut se déployer à n’importe quel endroit.

Restée en relation constante avec l’ARS depuis le début de la crise sanitaire, la municipalité du Barcarès est la première dans les Pyrénées Orientales à accueillir ce dispositif exceptionnel. Le maire Alain Ferrand a mis à disposition de l’équipe médicale les moyens logistiques et techniques nécessaires à cette opération, relayée par son adjointe à la Santé Carine Nerson.

La vingtaine de soignants présents sur site sera gracieusement prise en charge par la municipalité qui reste impliquée au bénéfice de la santé collective.

Toutes les personnes souhaitant se faire vacciner pourront venir sur place, sans rendez-vous

 

-Horaire à partir de ce jeudi 22 juillet : 14h -22h. Du vendredi 23 au dimanche 25 juillet : 8h-12h et 18h-22h. Accès : via la RD83, sortie Grande Plage, n°13 ou 14. Le Lydia, avenue du Paquebot des Sables. Parking gratuit à la proue du Lydia – Le Barcarès