C’est ce week-end, samedi 19 et dimanche 20 novembre 2011, qu’ Emma et Marc Bournazeau, propriétaires du magnifique domaine viticole “Terra Remota”, situé en Catalogne espagnole – juste de l’autre côté des Pyrénées, après les communes de La Jonquère et Capmany en direction d’Espolla – organisent leurs journées “portes ouvertes” : visite des caves, dégustation verticale, déjeuner sur place… et, cerise sur le gâteau, autour d’un feu de bois, musique avec un groupe exceptionnel de flammenco. Bref, les Bournazeau nous promettent un “dimanche al campo !” des plus inoubiables sous les couleurs d’un automne chaleureux, la douceur des températures printanières actuelles aidant.

Bon à savoir : “Terra Remota” signifie “Une terre lointaine, parce qu’oubliée, un territoire redécouvert, ressuscité par la volonté d’un homme et le travail de tant d’autres…”.

– Contacts : 00 34 972 193 727. En semaine, “Terra Remota” est ouvert au public de 9 h à 17 h (du lundi au vendredi). Les samedis et dimanches : de 10 h à 18 h. Toute la gamme des vins du domaine “Terra Remota” est disponible dans les Pyrénées-Orientales chez le caviste “Les caves du Roussillon” (Olivier Reynal).