(Communiqué)

 

 

Communiqué de presse 1

 

La France Insoumise est présente sur le canton de La Côte Vermeille. Elle est soutenue par Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot Europe Écologie Les Verts (EELV), Benoît Hamon Génération-S ; Gérard Filoche La Gauche Démocratique (GDS,), Le Parti de Gauche (PG)

 

Cette liste est portée en titulaire par Emmanuelle Fratani, 48 ans, assistante de direction dans un domaine viticole. Argelésienne depuis de nombreuses années, militante pour un tourisme vert. Pour la promotion et la valorisation du terroir catalan, de la pêche locale, de la recherche et de l’innovation autour de l’économie bleue et par Dominique Guérin, professeur de l’enseignement professionnel, défenseur des luttes sociales et écologiques ; membre actif auprès d’AMAP pour le soutien de l’agriculture paysanne et des circuits courts ; favorable à une 6e République afin de mettre fin à la monarchie présidentielle.

Les remplaçants sont Martine Mongin, retraitée LCL, militante pour les droits des femmes, pour l’égalité salariale, bien décidé à œuvrer maintenant pour que tous les retraités vivent décemment et soient à l’abri de la précarité dans tous les domaines (social, santé, culture, etc.) et Pascal Duchêne, retraité, ancien électricien, militant CGT au CHSCT pour les droits et conditions de travail des salariés, résidant à Argelès-sur-Mer.
Ils feront campagne autour de trois grands axes : pour un bouclier social et sanitaire, pour une bifurcation écologique et pour une rénovation démocratique au service de l’intérêt général.