Communiqué de presse

 

J-10 avant le lancement de VIE DE MAIRE :

une plongée dans le quotidien de nos édiles !

 

Six élus à la loupe…

 

Paris, le 25 mars 2015 – Le 4 avril prochain, un an après les élections municipales, sera lancé VIE DE MAIRE : un dispositif transmédia inédit et original composé d’un documentaire TV, d’un webdoc et d’une revue au format « mook » (magazine-book).

 

A travers trois supports medias (TV, web et édition), VIE DE MAIRE raconte de façon apolitique le quotidien de six édiles*, fraîchement élus lors des élections municipales de mars 2014, pour comprendre et montrer concrètement à quoi ressemble leur quotidien entre argent, pouvoir, vie publique et vie privée :

 

Dès le 4 avril, retrouvez :

 

  • Un documentaire TV : « VIE DE MAIRE, Les dessous de l’écharpe » (52’)  co-produit par Parker Wayne Philips (PWP) et Public Sénat – réalisé par Pascal Carcanadesur Public Sénat (canal 13 de la TNT) : diffusion le samedi 4 avril à 22h et le dimanche 5 avril à 18h.

 

  • Un webdoc : ‘Viedemaire.fr, dans la peau de l’élu public n° 1’ sur viedemaire.fr et sur nouvelobs.com

 

  • Et une revue au format « mook » : EDILES, – Editions PWP – en vente sur viedemaire.fr (Prix public TTC 15€)

 

 

SÉANCE DE RATTRAPAGE !

 

 

Pour ceux qui n’ont pu assister à l’avant-première de ‘VIE DE MAIRE, les dessous de l’écharpe’, des liens de visionnage en streaming sont disponibles auprès de Point Virgule – Vanessa Perez (vperez@pointvirgule.com)Visuels, interviews, exemplaire d’Ediles… également disponibles sur simple demande.

 

 

* Sandrine Vincent, maire de Chevaigné raconte ses « premières fois » comme élue d’une petite commune d’Ile-et-Vilaine et notamment la façon dont elle concilie vie professionnelle, vie de famille et service à la collectivité.

Fatiha El Masaoudi est devenue adjointe au maire de la ville de Poissy, déléguée à la jeunesse et aux sports (Yvelines), tout en conservant son poste de jeune cadre du secteur privé. Un profil atypique.

Françoise Hervé, diplômée de philosophie, d’histoire de l’art et de biologie, est la 6ème adjointe chargée de la valorisation de Nancy, du patrimoine et du secteur sauvegardé (Meurthe- et-Moselle). Sa ténacité est à l’épreuve du temps !

Nicolas Koukas, 5ème adjoint au maire d’Arles (Bouches-du-Rhône), mène une course effrénée entre sa vie professionnelle et ses nombreuses délégations pour sa commune.

Bamadi Sanokho, 6ème adjoint au maire de Gentilly (Val-de-Marne) affiche déjà, à 37 ans, treize années de mandat et d’engagement citoyen au service de sa commune.

Noël Meyssonnier, l’élu des champs, est devenu le premier adjoint au maire de Fiac, une petite commune du Tarn, où il est chargé de l’urbanisme et de la voirie.

 

 

A PROPOS DE PARKER WAYNE PHILIPS – PWP

Parker Wayne Philips – PWP raconte des histoires contemporaines, à travers la photographie et le film. Traitant de sujets à la fois sociaux et sociétaux, PWP revendique une approche à la fois sensible et créative qu’elle applique aussi bien pour ses clients du secteur corporate que pour des projets portés par des auteurs, tel que le film documentaire “Fragile” (Prix SCAM 2013), ou encore plus récemment “Ma vie à deux balles”, un web-documentaire sur la débrouille des jeunes par temps de crise (Prix Reporters d’Espoir 2014). Le dispositif transmedia Vie de maire est une nouvelle étape dans le développement de projets ambitieux autour de sujets citoyens à destination du grand public.