Si c’est la rentrée politique pour le RCP’66 (Rassemblement Citoyen et Politique des Pyrénées-Orientales), par contre pour certains c’est la sortie. Nous ne verserons pas une larme pour un jeune banquier dont la retraite est largement assurée, nous n’en doutons pas.

De nombreux combats mobilisent le RCP’66, en particulier la situation des seniors face à l’emploi, au chômage et à la retraite. Réformes de droite après réformes de gouvernements prétendument socialistes, la situation des retraités s’est dégradée dans notre pays. Pour la France « libérale- socialeuse », les travailleurs de plus de 60 ans sont « une charge ». Et la réponse de la classe politique est la même : « partir, encore et toujours, plus tard à la retraite ».

Pour sa rentrée, deux actions sont à l’ordre du jour du RCP’66. Il organise une campagne de pétition pour demander un référendum en 2017 pour le retour de la retraite à 60 ans à taux plein. Il sera présent sur les marchés des Pyrénées-Orientales dans la semaine du mardi 13 au dimanche 18 septembre 2016.

Il organise également une conférence/débat jeudi 22 septembre 2016 à Ille-sur-Têt (salle Pons, face à La Poste, à 19h). Elle portera sur le thème « Débattre des institutions, pour combattre la barbarie et la crise » et sera introduite par Philippe ASSENS, économiste.