Communiqué de presse.

« La deuxième édition des Vendémiaires Citoyennes et Insoumises de samedi 21 octobre 2017 à Ille-sur-Têt (salle des fêtes, place de la République ou du marché) co-organisée en partenariat par des groupes d’appui de La France Insoumise et le Parti de Gauche 66, accueillera Muriel RESSIGUIER.

Muriel RESSIGUIER est députée de l’Hérault pour La France Insoumise, élue dans la seconde circonscription de Montpellier. Elle est membre de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale. Conseillère régionale Occitanie depuis décembre 2015, elle a démissionné dès son élection à la députation de cette fonction pour appliquer sa conviction du mandat unique.

Extrait de sa récente intervention à la tribune de l’Assemblée nationale en date de mercredi 18 octobre 2017 à l’occasion du débat portant sur le PLF 2018 (projet de loi de finances pour 2018) : « Ce projet de loi écarte d’un revers de main ce principe fondamental qui voudrait que nous ne soyons pas une addition d’individus en compétition mais un collectif uni et solidaire. (…) Nous entrons dans un règne qui vise comme jadis à parachever son hégémonie par l’exaltation des fantaisies des puissants, l’abaissement de citoyens libres et l’écrasement des indigents ». »