(Vu sur la Toile)

 

Un Lièvremont (Olivier) DTN à la FFR…

 

Alors que Didier Retière a récemment quitté son poste de Directeur Technique National à la FFR pour devenir directeur du développement sportif de Clermont, la Fédération française de rugby (FFR) lui a trouvé un successeur. Selon nos informations, confirmant celles de Midi Olympique, Olivier Lièvremont occupera ce poste. La FFR a confirmé dans l’après-midi cette nomination, annoncée mercredi matin du côté de Marcoussis.

Olivier Lièvremont n’est autre que le cousin de Marc Lièvremont, ancien entraîneur de l’équipe de France de rugby, formé, éduqué à l’école de rugby d’Argelès-sur-Mer.

Olivier Lièvremont a été entraîneur adjoint de l’équipe de France féminine, de 2016 à 2019, remportant le Tournoi 2016 et le Grand Chelem 2018. Il était dernièrement en poste à la direction technique des Ligues Sud et Corse.

« Ma volonté est bien évidemment d’assurer la continuité du travail de Didier Retière qui a déjà porté ses fruits en termes de formation au regard des performances de nos équipes de France mais aussi en termes de structuration des clubs, avec la mise en place des CTC », explique Lièvremont dans le communiqué de la FFR.