Le magazine Capital se poser la question : « Sortie du confinement, quand le stationnement redeviendra-t-il payant dans votre ville ? ».

Et la rédaction de Capital de poursuivre : « A partir du 11 mai, plusieurs villes mettront fin à la gratuité du stationnement. Mais certaines municipalités prolongeront cette mesure mise en place au début du confinement. Voilà presque deux mois que la plupart des Français ont pris l’habitude de ne pas payer le stationnement de leur voiture. Un luxe qu’ils ne pourront bientôt plus se permettre puisque plusieurs villes ont déjà annoncé le retour du stationnement payant à partir du 11 mai, jour du déconfinement. Parmi ces municipalités, il y a Paris (…) ».

Nous, à la rédaction de Ouillade.eu, nous sommes pratiquement convaincus que, dans les villes où le maire n’a pas été (ré)élu le 15 mars dernier, lors du 1er tour des municipales, eh bien la gratuité du stationnement pourrait être maintenue jusqu’au second tour ! De plus, les édiles en place auront alors un argument de poids pour masquer une décision totalement clientéliste et électoraliste : « il s’agit ainsi de faire revenir les clients dans nos centre-ville, de sauver le petit commerce qui a subi de plein fouet la pandémie du coronavirus, etc.-etc. ». Vous pariez combien ? Langue au pangolin ?…