COMMUNIQUE DE PRESSE
Mars 2017
Course contre la Faim : top départ des séances de sensibilisation !
 
Depuis 20 ans, la Course contre la Faim a mobilisé et sensibilisé des milliers d’élèves partout en France au problème de la faim dans le monde. Chaque année, en amont de la course, des interventions sont organisées au sein des établissements scolaires inscrits au projet pour but de sensibiliser les jeunes à ce fléau.
 
  © Remi Portier        
           
Sensibiliser pour mobiliser

Entre le mois de février et le mois d’avril, des intervenants d’Action contre la Faim se rendront dans des établissements inscrits au projet pour sensibiliser les jeunes à la problématique de la sous-nutrition et leur expliquer les solutions qui existent pour aider les populations les plus vulnérables. Après la séance, les élèves sensibilisés partiront à la recherche de parrains qui leur feront une promesse de don pour chaque kilomètre parcouru le jour de la course, le vendredi 19 mai.

 

Le déroulé des séances

La présentation permet d’illustrer l’importance de la prévention et du traitement de la sous-nutrition, ainsi que les solutions existantes afin d’assurer l’autonomie alimentaire aux populations touchées. Pour ce faire, chacun de ces bénévoles bénéficient d’outils pédagogiques tels qu’un film adapté aux niveaux des élèves (primaire, collège et lycée) qui met en lumière les actions d’Action contre la Faim en Ethiopie, une carte du monde avec les missions d’Action contre la Faim et un passeport solidaire pour aider les élèves à rechercher des parrains.

La Course contre la Faim

Ce projet pédagogique, sportif et solidaire, permet de sensibiliser et mobiliser des milliers de jeunes au problème de la sous-nutrition et de collecter des fonds pour venir en aide aux populations démunies.

En 2016, plus de 1 200 établissements scolaires et 280 000 élèves se sont mobilisés partout en France et à l’étranger. Plus de 3 600 000 € ont été collectés. 75% de ces fonds ont permis de financer des programmes en Haïti, au Tchad, en Ethiopie et au Népal.