(Communiqué)

 

Après un best of pour fêter ses 20 ans de scène, Wazoo sort son sixième album. Intitulé Agriculteurs, ce nouvel opus est une véritable ode au monde paysan, où l’on retrouve les refrains aux couleurs de l’Auvergne qui ont fait le succès du groupe de folk festif

 

 

-« Un album rural et décalé
Avec 11 nouveaux titres dans la musette, Wazoo poursuit dans sa veine festive. Le groupe confirme sa volonté de défendre une musique résolument rurale : un joli vent de fraîcheur, à l’heure où la musique urbaine est omniprésente sur les ondes.

« Agriculteurs », la chanson qui ouvre l’album, est une ode au monde paysan, où Wazoo chante que « on ne redoute pas le labeur, pour le pire pour le meilleur, la terre est au fond de nos cœurs ». Le clip de la chanson, réalisé avec des jeunes agriculteurs de Haute-Loire, a fait le buzz : mis en ligne en juin 2019, il affiche plus de 800 000 vues sur YouTube et plus d’un million sur Facebook.

Wazoo fait vibrer la corde nostalgique avec « Chabrot », morceau où résonnent des riffs de violon, de banjo et d’accordéon. Avec « Mon taureau », il offre aux play-boys des étables l’hymne qui leur manquait, et avec « Boire un canon », il rend hommage aux hommes et femmes de la vigne, sans jamais se prendre au sérieux.

Avec « Agriculteurs », les fêtards arvernes de Wazoo s’affichent plus que jamais comme d’ardents défenseurs de la ruralité et du terroir. L’album met évidemment à l’honneur l’Auvergne, avec des ritournelles inspirées du folklore du Massif Central, mais sa portée est plus vaste : il se veut le reflet de la France des campagnes.

Wazoo soutient également les hommes de la vigne avec une chanson pleine d’humour. « Avec le gel de cette année soyons solidaires. Boire un canon c’est sauver un vigneron. Et puis moi j’aime le vin comme les poules aiment le grain », clament haut et fort les fêtards auvergnats dans leur dernière vidéo.

À coups de banjo, de violon et d’accordéon, les Arvernes revisitent une mélodie traditionnelle du Massif central qui évoque la musique cajun. Le clip, qui met en scène le groupe et des vignerons français, est sorti le 8 juin sur la chaine YouTube de Wazoo. Pour le plus célèbre des groupes auvergnats, c’est une façon décalée de redonner le sourire à son public après une année éprouvante ».

Voir le clip : https://www.youtube.com/watch?v=MGI4qmDj64c

 

 

communique