(Vu sur la Toile)

 

Un couple passe la nuit en montagne après avoir évité une catastrophe dans les Pyrénées-Orientales
(Rédaction journal Ouest France avec NG)
|

 

 

Ouest France.- Un couple de touristes roulait sur un chemin de montagne à bord d’un fourgon aménagé, dans la commune de Fontpédrouse, lorsqu’un rocher de 500 kg est tombé juste derrière lui. Des panneaux signalant des risques élevés d’éboulement étaient disposés le long du chemin.

D’après les informations de nos confrères d’Actu Perpignan, le couple s’était aventuré sur ce chemin des hauts cantons malgré les panneaux de signalisation qui, disposés le long de la route, signalaient un risque élevé d’éboulement. Les deux touristes s’apprêtaient à faire demi-tour lorsque le rocher s’est écrasé à l’endroit précis où ils se trouvaient quelques secondes auparavant.

 

Libérés par les gendarmes

 

Le rocher empêchant tout passage, les deux automobilistes ont été contraints de passer la nuit sur place à l’intérieur de leur véhicule. Dès le lendemain matin, les gendarmes de la brigade de Font-Romeu-Odeillo-Via sont venus les délivrer à l’aide de leur Ford Ranger et de quelques nœuds, rapporte le média local.

Cités par nos confrères d’Actu Perpignan, les militaires en ont profité pour rappeler qu’en cas de conditions climatiques dégradées, « la circulation sur les chemins de montagne est déconseillée ». Une leçon que n’est pas près d’oublier le couple de touristes.