(Vu sur les réseaux sociaux – Twitter)

 

Laurence Gayte, députée (LaREM) de la 3e circonscription des P-O, avec (à droite sur la photo)  Pierre Bataille, maire de Fontrabiouse – Espousouille, président de la communauté de communes Pyrénées catalanes et Georges Armengol, maire de Saillagouse, président de la communauté de communes Pyrénées Cerdagne.

 

Cela commence pile-poil comme dans le film « Les Bronzés font du ski » de Patrice Leconte

Sauf, qu’ici, à Font-Romeu-Odeillo-Via, en Cerdagne française, les acteurs issus de la fameuse et délirante troupe du Splendid ne jouent pas la comédie, ne sont pas des comédiens, il s’agit bien d’élus planchant (logique dans un chalet en bois) dans le cadre de la mission « Montagne ».

Avouez que l’ambiance des lieux, de l’endroit et des participants a une forte ressemblance – Josiane Balasko, Christian Clavier et Gérard Jugnot – avec le célèbre synopsis. La fiche technique en est même trompeuse. On leur souhaite en tout cas le même succès dans leurs travaux. Et en même on espère très fort que ce cliché donnera des idées au réalisateur Patrice Leconte pour venir tourner le 4e opus des Bronzés font du ski en Cerdagne-Capcir !

 

L.M.