Faites ce que je dis, mais (surtout) pas ce que je fais…

Ce jeudi matin, nous avons appris que notre bien aimé et cher Président de la République Française, Emmanuel Macron, avait chopé le coronavirus (COVID-19). Nous lui souhaitons bien sûr un prompt rétablissement et, surtout, aucune séquelle à l’issue de sa guérison.

En même temps, toujours ce jeudi 17 décembre 2020, nous avons appris qu’hier soir à l’Elysée, le palais parisien de la présidence, ils étaient une dizaine d’invités à la table de Monsieur le Président…

Ce soir, le professeur Jérôme Salomon, le Monsieur Loyal de la crise sanitaire, a rappelé avec insistance s’agissant des fêtes de fin d’année : « A table, six adultes maximum et nous gardons nos distances (…) ».

Certes, hier soir à l’Elysée, c’était un dîner de travail.

Les Français apprécieront.

Pour les réveillons et le jour Noël, pensez donc à vous munir de votre outil de travail, ainsi vous pourrez être au-delà de six à table !

Et que dire encore de cette pub d’un opérateur téléphonique (captures d’écran ci-dessous), où l’on voit sept personnes les unes contre les autres dans un SUV – sans masque ni distanciation bien évidemment – débarquer le soir de Noël en famille dans une maison où les attendent encore plus de convives…