(Communiqué)

 

Catherine Pujol (RN), députée de la 2e circonscription des P-O, concernant la panne survenue sur le réseau fibre optique de la vallée de l’Agly, nous communique :

 

« J’ai été prévenue jeudi matin (hier) par des habitants de ma circonscription que depuis mardi, une panne affectait le réseau fibre optique de plusieurs communes de la vallée de l’Agly, privant ainsi une partie des habitants de ce canton, d’internet et du réseau mobile 4G, avec toutes les conséquences que cela entraîne pour les administrations, les entreprises et les particuliers privés de moyens de communication.

J’ai prévenu la préfecture le matin même afin de connaitre la cause et l’étendue de la panne. La Préfecture a donc diligenté ses services auprès des communes et des opérateurs concernés pour évaluer la situation. En fin de matinée, le réseau était réparé et revenu à la normale.

Je remercie la préfecture des Pyrénées-Orientales pour sa rapidité d’intervention et surtout de m’avoir tenu informée au fur et à mesure des investigations, jusqu’à la remise en état de marche du réseau.

Les habitants de notre territoire savent pouvoir compter sur mon implication et ma disponibilité à tout moment ».