(Communiqué)

 

 

Le Collectif Vignerons d’Estagel communique :

 

_ »Rassemblement du 25 avril à Estagel à partir de 10h au rond point direction Cases-de-Pène

En ces heures pénibles ou certains ont perdu la totalité de leur récolte, cela fait chaud au cœur de voir les soutiens se manifester. Ils viennent par voie individuelle, mais aussi de la part de collectivités.
Ainsi, Roger Ferrer, maire d’Estagel, est pleinement engagé dans l’organisation de la solidarité. Les appels au rassemblement venant de sa part sont déjà effectifs. Nous sommes convaincus que son engagement fera tâche d’huile, qu’il va s’étendre à toutes les mairies de la vallée de l’Agly et au-delà.

La solidarité est importante à plusieurs titres.

D’abord, elle va montrer les liens qui unissent les populations aux producteurs de la seule économie de notre coin, de l’économie qui compte pour notre département.
Ensuite, car il est toujours important que les citoyens se retrouvent pour montrer une unité et la volonté de réellement vivre ensemble.
Ainsi, cette formule devient une réalité palpable : vivre ensembles.
Aujourd’hui, il est important également que cette solidarité puisse s’exprimer devant les pouvoirs publics qui doivent jouer leur rôle. Ces derniers devront également reconnaître la spécificité de la vallée de l’Agly.

De nombreux amis attendus

Déjà, sont attendus à ce rassemblement, des amis venus des autres vallées, mais aussi des cantons voisins de l’Aude. C’est sûr, nous allons être nombreux.
Nous en sommes d’autant plus persuadés, que nous sommes certains d’avoir à nos côtés la Chambre d’Agriculture, les responsables des caves coopératives et de leurs adhérents, des caves particulières.
Unis et rassemblés sur un point commun : la vie de la ruralité et de ses acteurs économiques.
C’est certain, nous gagnerons le respect. La reconnaissance due à ceux qui nourrissent la population, qui assurent l’indépendance alimentaire de notre pays.
Nous signalons enfin, que le respect des règles sanitaires sera observé, qu’il ne sera toléré aucun débordement. Notre service d’ordre veillera.
Tous ensemble dimanche 25 avril à Estagel à partir de 10h au rond point direction Cases-de-Pène ».

Le Collectif Vignerons d’Estagel