C’est avec un plaisir non dissimulé que la jeunesse de notre village, mais aussi les plus anciens, ont appris la nouvelle. La fête trouvera un prolongement le samedi 2 septembre.

En effet, ce sont les deux jeunes propriétaires des cafés situés sur la place qui ont décidé d’offrir un jour supplémentaire de festivités. Un grand merci à Will et Seb pour leur générosité bien comprise.

D’une logique écrasante, implacable

La fête se situant cette année mercredi, jeudi, vendredi, il aurait été frustrant qu’elle ne puisse se continuer le samedi. Cet avantage du calendrier, bien compris par les commerçants directement concernés, mais aussi par les Estagelloises et Estagellois, sera ainsi mis, à bon escient, au service de la convivialité. C’est du moins ce que pensent allègrement tous ceux qui ont à cÅ“ur la joie de vivre, la joie de vivre ensemble dans des moments festifs. Cette fête, marquant la fin de l’été et un nouveau départ dans une année de travail, mérite bien un coup de pouce. Certains dirons même, une remise à plat complète pour lui permettre de retrouver tout son lustre. Ceci bien évidemment grâce à la plus grande concertation entre les commerçants, les habitants de la cité. Sans oublier les plus anciens, car le besoin existe aussi, que leur nostalgie soit prise en compte pour réaliser au mieux, l’amalgame entre générations. Bien sûr, cette initiative placée sous la responsabilité des élus municipaux.
Alors rendez-vous le samedi 2 septembre dés 18h pour danser quelques pasos et tangos. Nous y serons !

La soirée, elle, sera réservée à notre jeunesse. Quoi de plus normal de satisfaire ainsi, les jeunes et les moins jeunes.

Joseph JOURDA.