Philippe CHOPIN, préfet des Pyrénées-Orientales se rendra sur la commune d’Espira de l’Agly le 17 juin 2019, afin de réceptionner le chantier de débroussaillement entrepris sur le lotissement Montpins par la municipalité

 

 

Le risque incendie constitue un risque majeur dans le département et les mesures de prévention doivent être rappelées à la population. Le débroussaillement, dont l’intérêt est de protéger les personnes, les biens et les milieux naturels et de limiter la propagation du feu, est une mesure phare de cette prévention. Le lotissement de Montpins à Espira de l’Agly est particulièrement sensible aux incendies de forêt. Les mesures de prévention ont été rappelées à la population l’an dernier lors d’une réunion en mairie.
La municipalité d’Espira de l’Agly, consciente du danger et sensibilisée par les services de l’État, a entrepris des travaux de débroussaillement. La première étape effectuée cette année est le débroussaillement de la route principale qui traverse le lotissement de Montpins et de ses environs. Cette action a été menée avec une réduction des coûts de travail de l’abattage et sortie du bois car les arbres étaient des pins valorisables qui ont été vendus à des chaudières locales par l’entreprise.

 

La réception de ces travaux se fera en présence de M. le préfet lundi 17 juin 2019

 

Le programme est le suivant : 10h15 :

  • Départ mairie 10h30 : arrivée sur site, voie communale qui traverse le lotissement de Montpins
  • 10h30 – 11h00 : visite du site
  • 11h15 : Discours en mairie et vin d’honneur