Communiqué

 

Thés dansants reportés, mais projets d’avenir pour Traditions Catalanes

“C’est une rentrée dans un contexte très particulier qui s’opère cette année à l’association Traditions Catalanes. D’un côté, les géants n’ont pas pu sortir depuis plusieurs semaines et d’un autre les thés dansants sont au point mort. Concernant les gegants l’association reste positive et lance tout de même son second projet éducatif en partenariat avec la Région et les classes primaires de l’école Joseph Néo. Cette année, le projet est basé sur la découverte des instruments de musique traditionnels et la danse. Cette action peu voir le jour grâce à l’appui de la jeune Federació Gegantera de Catalunya Nord qui soutient également un projet scolaire à l’école primaire de Cabestany, dont 12 classes participent. Un gegantó naitra de ce projet.

D’autre part, au vue des évènements actuels liés à la pandémie de la COVID-19, et de la difficulté à accueillir en toute sécurité sanitaire le public des thés dansants en milieu clos, l’association illibérienne, a pris la décision réfléchie et prudente, de reporter toutes ses dates à 2021.

La situation épidémique évoluant au fil des semaines, l’association espère revoir l’ensemble de ses amis danseurs, sur la piste le plus vite possible. Un point sur la situation sera fait en fin d’année avec l’ensemble des acteurs concernés.

Dans l’attente de se revoir, en bonne santé, le président, Joan Llorenç Solé et son équipe, souhaitent que chacun respecte les gestes barrières et prenne soin de soi et de ses proches”.