La nouvelle saison théâtrale illibérienne invite le public à s’émouvoir et à rire aux éclats, lors de spectacles conçus pour prendre du plaisir. La municipalité souhaite rendre la culture accessible à tous, sans exclusion élitiste. A cet effet, le service animations a composé une affiche généreuse, qui laisse le champ libre à la créativité et aux nouvelles expressions.
La comédie « Pour un radis de Quatre Sous », par la compagnie « Vigatanes i Barretina », ouvre la saison jeudi 20 septembre. Dans cette pièce avec fous rires et détente garantis, les personnages Célestine et Georgette reçoivent un cadeau inespéré, source de situations rocambolesques.
« Elle est folle mais on la soigne », jeudi 18 octobre avec la troupe de la Boîte à Rire de Perpignan, est une pièce présentée au Festival Off Avignon 2018. Cette création pour tous public alterne les coups bas et les coups fourrés, les mensonges et les quiproquos entre Nicolas et Paul, colocataires quadragénaires, célibataires et fêtards.
La saison continuera jeudi 15 novembre avec « C’est à qui le tour ? », comédie mettant en scène une drôle d’agence matrimoniale. La gérante vit une journée pleine d’aventures et de rebondissements en acceptant de l’argent d‘une jeune criminelle Russe. Elle sera alors confrontée à un policier incompétent, un plombier farfelu et à une cliente envahissante.

Réservez vos jeudis. Chaque séance débute à 20h30, Salle Gavroche à Elne. Entrée 7 euros.

 

________________________________________________________________________