(Communiqué)

 

 

 

Le groupe d’élus d’opposition «Elne 2026, Nouvelle force!» communique :

 

 

Démission collective des conseillers municipaux d’opposition à Elne.

Nous vivons une période paradoxale, où la demande d’unité et de solidarité nécessaires pour affronter les difficultés sociales se heurtent à une démagogie électoraliste indécente et clientéliste de la majorité municipale. Pour ne rien arranger, la dérive programmée vers le séparatisme catalan impacte et isole notre ville d’un bassin de vie, où les relations intercommunales et autres se complexifient par cette attitude anti-républicaine.
Notre groupe se désolidarise de cette majorité municipale, dont les objectifs sont de servir quelques uns, au détriment de la collectivité en utilisant sans modération les ressources des contribuables.

Nous avons donc décidé de ne plus cautionner cette fuite en avant non républicaine, et irrespectueuse du contribuable Illibérien.

Notre démission s’inscrit dès lors dans notre ADN de convictions et de justice sociale, visant à privilégier le plus grand nombre sans distinction.
Vous trouverez ci-dessous, la lettre de la démission collective du groupe « Elne 2026, Nouvelle force ! », en espérant que les Illibériens y verront un signal fort pour les inviter à inverser la tendance dès les prochaines échéances électorales.

En effet nous assistons avec inquiétude à la manipulation des extrêmes. Comment ne pas s’interroger lorsqu’une ville revenue dans le giron communiste en 2020, s’exprime très largement pour l’extrême droite aux derniers scrutins départemental et national.

Le rendez-vous est donc pris avec les Illibériennes et Illibériens engagés et convaincus que demain peut se composer différemment.

Nous terminerons en citant tour à tour Diderot et John Joos :
« On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte; et l’on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère ».
« Le courage n’est pas de dire ce que l’on pense, mais d’être ce que l’on dit. »

E2026NF

 

Démission