Communiqué

 

« Rassembler pour changer
Le 15 mars, 49 % des Illibériens* ont placé notre liste largement en tête, à 39 voix d’une élection au 1er tour. Le maire sortant ne recueille même pas 30 %, c’est une sanction !

La troisième liste a obtenu 21,36 %, pour le 2ᵉ tour, Jean-Claude Pairet en personne et l’ossature principale de sa liste, ont décidé de se retirer en ne donnant aucune consigne de vote. Toutefois une petite partie est allée sur la liste Barniol.

Autant dire que le 28 juin, la liste « Elne comm’une idée neuve avec Nicolas Garcia » est la seule à pouvoir rassembler les Illibériens déçus par le précédent mandat, qui souhaitent changer de maire et tourner la page.

Rassembler aussi ceux qui veulent une ville mieux gérée et plus active, entretenue, propre, verte, sûre, festive, conviviale, dynamique économiquement, citoyenne et participative pour ses habitants. Un changement construit avec l’ensemble des Illibériens (Assemblée des habitants, référendum…), pour une mairie ouverte, une équipe municipale et un maire, plus proches des habitants ; un marché et un cœur de ville redynamisés grâce à un projet urbanistique, culturel, économique ambitieux et novateur avec la salle Héléna en fer de lance ; un centre de santé dont la crise sanitaire et la difficulté à trouver des médecins ont démontré, une fois de plus, l’extrême urgence ; des espaces dédiés au sport – santé – loisirs profitables à tous (ancien marché de gros et ancien collège) ; une démarche novatrice autour de l’agro-écologie, la biodiversité, les circuits courts de productions agricoles (ferme municipale, alimentation bio dans les écoles, crèche, EHPAD…).

Avec le soutien de la population, l’enthousiasme, l’envie et la jeunesse d’une nouvelle équipe, la compétence dans de multiples domaines et l’expérience de 5 anciens élus dont son tête de liste (vice-président du Département), « Elne comm’une idée neuve» fera d’Elne un exemple pour son vivre ensemble, sa qualité de vie, sa démocratie participative, son rapport à l’environnement et à la terre. Elne est une belle cité endormie, que nous pouvons tous ensemble tranquillement réveiller le 28 juin en votant pour des idées neuves.

 

Afin de débattre du projet, les candidates et candidats d’Elne comm’une idée neuve vous proposent neuf points de rencontres le même jour à la même heure, jeudi 25 juin à 18h 30, dans les divers quartiers de la commune, sur le thème Venez échanger des idées neuves avec le collectif et les candidat-e-s :
-Lotissement Les Closes I et II : à la Promenade des Enfants de la Maternité.
-Les Trilles : au carrefour de la Rue des Pommiers et des Poètes
-Ville Basse :devant la permanence de la liste Rue Nationale
-Ville Haute : sur la place de l’Eglise.
-Quartier Paul Reig /Evadés de France : devant le complexe sportif.
-Salita et Gare : au parc du boulevard Paul Langevin
-Boulevard du 8 mai /Ancienne Gendarmerie : devant l’espace commercial Rue Pablo Neruda.
-Lauriers Roses /Henri Wallon :à l’espace vert rue Joliot Curie
-HLM Péchers / Abricotiers / Arbousiers / nouvelle gendarmerie / pompiers : à l’ancien marché de Gros près du restaurant ».

 

*Pour être plus précis et juste : 49% des électeurs d’Elne qui se sont déplacés (NDLR)