Jean-Claude Pairet et l’équipe « Elne Dynamique avec vous » communique : 
« L’équipe « Elne Dynamique avec vous » remercie les nombreux illibériennes et illibériens venus lors des différentes réunions de quartier, qui nous ont permis de co-construire avec eux notre programme.

 

« Elne Dynamique avec vous » est la seule liste qui représente véritablement tous les habitants d’Elne, bien au-delà des clivages de gauche ou de droite. Notre diversité fait précisément notre richesse. Elle repose sur des compétences solides et variées, animée par une énergie nouvelle et une solide détermination. Nos valeurs comprennent l’attachement aux idéaux démocratiques, à la justice, à la solidarité et à l’écologie, mais aussi à l’éthique et au sens des responsabilités. Indépendants et financés sur fonds propres, nous n’aurons de compte à rendre à aucun parti politique.
Jean Claude Pairet, désigné pour représenter la liste « Elne Dynamique avec vous », est l’unique tête de liste neuve de cette élection, sans lien avec les affaires passées de notre ville. C’est un homme d’écoute, attaché à la proximité et au dialogue. C’est un homme libre, qui n’a pas fait de la politique son métier et qui souhaite s’engager au service de tous les habitants d’Elne.
La liste « Elne Dynamique avec vous » porte dans son programme une triple ambition :
– Agir pour le quotidien d’Elne, car c’est la priorité de nos citoyens. Nous vous proposons un nouveau cadre de vie, où le respect des règles, la propreté et la sécurité redeviendront la norme, mais aussi en repensant les modes de déplacements, l’action culturelle et sportive, ainsi que le lien social et intergénérationnel. Nous lutterons contre toute forme de discrimination ;
– Agir pour l’avenir d’Elne, car c’est celui de nos enfants. Nous voulons redynamiser notre ville, en nous appuyant sur ses nombreux atouts environnementaux, patrimoniaux, agricoles et économiques. Nous soutiendrons les porteurs de projets, en favorisant le développement d’une activité durable, l’épanouissement de tous les citoyens et l’égalité des chances. Nous lancerons des projets structurants de manière coordonnée et responsable, afin de ne pas laisser aux générations futures des fardeaux budgétaires ou écologiques insupportables. Pour défendre nos intérêts, nous ferons en sorte que la voix de Elne soit enfin écoutée et respectée au sein de la Communauté de communes, comme dans les instances départementales ou régionales, en oubliant les calculs partisans.
– Agir dans la transparence, car vous nous le demandez. Parce que nos impôts n’ont pas vocation à financer les partis politiques, nous prendrons en compte les préconisations de l’association Anticor, pour en finir notamment avec les prises illégales d’intérêt et le clientélisme. Dans une vraie démocratie participative, nos élus seront responsables de leurs actions devant les citoyens, avec un devoir d’information sur les enjeux des décisions et un suivi de leurs résultats. Nous voulons être à nouveau fiers de notre ville !
Vous retrouverez le détail de notre programme dans le dépliant qui vous sera distribué prochainement.
Nous vous donnons rendez-vous le 12 mars 2020 pour une réunion publique afin d’échanger sur les différents thèmes de notre programme avec toute l’équipe de « Elne Dynamique avec vous ». »