Communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris/ Médiathèque d’Elne : un hiver très polar

 

 

La médiathèque communautaire de la cité Illibérienne propose deux journées placées sous le signe du Polar qui vont marier littérature et cinéma.

Mercredi 21/11 à 16h à la médiathèque

« De bouche à oreilles »

Les bibliothécaires vous livrent des extraits choisis sur le thème Polar et cinéma avec « Shutter Island » de Dennis Lehane, « Le Dahlia noir » de James Ellroy, « Rebecca » de Daphné du Maurier et « Ne le dis à personne » d’Harlan Coben.

Samedi 1er décembre à partir de 16h 30 à la médiathèque puis au cinéma Vautier, espace Gavroche

Polars au cinéma

La médiathèque, HalluCiné et Cinémaginaire vous proposent une soirée autour Du polar des origines… au polar d’aujourd’hui.

16h 30 à la médiathèque ; « Aux origines du polar » : bref historique puis projections de films muets (1901-1927), précurseurs du genre.

18h au cinéma Vautier

18h : « The Guilty » de Gustav Möller (Danemark, 2018)

Une femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.

Tarif : 5 euros

Pause gourmande.

21h : « Une pluie sans fin » de Dong Yue (Chine, 2017)

1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre.

Tarif : 5 €

+ d’infos : 04 68 37 94 00.