Communiqué de la Ville d’Elne.

 

 

« En application du Décret N° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, le marché d’Elne avait été fermé.
En accord, avec le représentant des commerçants ambulants, Yves Barniol, maire d’Elne, a soumis à M. Philippe CHOPIN, préfet des Pyrénées-Orientales, une demande de dérogation pour la réouverture du marché alimentaire dès le 8 mai. M. le Préfet vient d’y répondre favorablement.
Ainsi le marché d’Elne rouvrira donc ce vendredi 8 mai uniquement en alimentaire dans le strict respect des directives sanitaires qui s’appliquent en période de crise COVID-19.
L’ensemble des commerçants sera placé sur un même côté, rue nationale, rue de la république et place de la république. Au vu du nombre limité d’emplacement imposé par l’arrêté préfectoral, seuls les commerçants abonnés et qui ont été contactés téléphoniquement auront la possibilité de mettre en place leur étal.

Le marché sera ouvert de 7h 30 à 12h. Les agents de la Police municipale seront présents afin de s’assurer que toutes les mesures de distanciation sont respectées pour la sécurité de tous. Ce souhait de la population d’Elne et des commerçants, a pu être mis en œuvre, grâce aux aménagements locaux demandés par le maire Yves Barniol, avec l’aval des autorités préfectorales ».