Suite à l’incendie qui a ravagé l’entrepôt du carnaval en février dernier, on aurait pu croire, que ce dernier n’aurait pas lieu.

Grâce à un formidable élan de générosité et de solidarité, tout c’est très vite organisé avec le soutien de la municipalité. Le sinistre, qui a endommagé de manière irréversible l’ensemble des chars, a bouleversé l’opinion publique.  Nombreux ont été les témoignages de bénévoles, d’associations ou de particuliers souhaitant donner spontanément « un petit coup de main » afin de ne pas décevoir les petits illibériens.

Ainsi, la famille De Roquette Buisson a généreusement mis à disposition trois plateaux et des associations locales (Les Rolling Tiags 66, Elne Football Club, et Traditions Catalanes) se sont proposées pour les décorer. La ville n’ayant plus de locaux pour les accueillir, l’Asa Terre d’Elne a charitablement mis à disposition ses locaux du circuit Saint Martin.

De même, les comités des fêtes du Soler, de Baho et de Villemolaque se sont proposés pour fournir des sujets ou des chars. Les communes de Bages et Saint Cyprien collaborent à leur tour en envoyant un char décoré et des troupes à pieds. Enfin l’élan de spontanéité se retrouve également dans le tissu associatif illibérien qui s’organise autour de groupes de rues à thèmes (Everydanse, l’Amicale du Personnel Communal, la Mouette 66, l’Asa Terre d’Elne).

Cette année le cortège qui démarrera ce dimanche 15 mars à 15h devant l’Hôtel de Ville, sera ouvert par le club des Harley Davidson suivi du petit train touristique d’Argelès sur Mer. Il fera une halte devant la Maison de retraite  afin que petits et grands puissent partager ce moment intergénérationnel au son de l’Harmonie Fanfare d’Elne et du « Peper’s band ».

Rendez-vous donc ce dimanche accompagné de vos enfants, pour une cavalcade sous le signe du partage et de la générosité.

En cas de mauvais temps, la ville se réserve le droit de reporter cette manifestation.

Affiche Carnaval 2015