La semaine du développement durable est lancée, au programme sur ces deux premières journées, la visite du mas Larrieu, de l’ESAT « La Roselière », et de la recyclerie, le nettoyage du bassin d’orage, des berges du Tech et l’inauguration des bibliothèques de rue.

Depuis plusieurs années, la commune d’Elne propose une semaine d’animations au cours de laquelle une thématique du développement durable est mise à l’honneur. En 2018, le thème de la ressource en eau au travers du Tech avait été étudié.

Pour cette année, la municipalité avec le concours de la commission développement durable, a choisi de valoriser les différentes initiatives illibériennes qui interviennent dans le champ de l’économie circulaire. En effet, depuis plusieurs années la commune d’Elne a vu fleurir de nouvelles activités s’ajoutant aux structures plus anciennes, favorisant ainsi un véritable écosystème durable sur le territoire.

 

A venir :

§ Le jeudi 23 mai :

Dès 10h : Visite de l’Entreprise Patrick TUBERT Environnement

§ Le vendredi 24 mai :

À partir de 14h : Visite de l’Epicerie Solidaire « Acacia »

§ Le samedi 25 mai : Journée Citoyenne

Cette journée consiste à réunir les citoyens autour d’un grand moment de partage qui s’appuiera sur la réalisation de différents « chantiers » tels que le fleurissement d’espaces verts, la peinture de bancs ou encore la réalisation d’un repas. L’enjeu est de tisser du lien entre les citoyens mais aussi entre les générations pour rendre plus agréable encore notre cadre de vie.

Par ailleurs, le Conseil Citoyen installera deux bibliothèques de rue en cœur de ville afin de diffuser le savoir et la culture.