La flamme du Canigou, le pop-rock, la chanson française, le ska et la musique latino annoncent l’été dans les rues et sur les places d’Elne.

Jeudi 21 juin dès 18h30, la Fête de la Musique invitera à une agréable flânerie en Ville haute, où se produiront plusieurs formations 5 scènes différentes. Cet événement est soutenu par la municipalité, qui s’attache à satisfaire tous les publics, en disposant des scènes au Jardin des métiers d’art, sur la place du Colonel Roger, sur le plateau des garaffes, au jardin Molière, sur la place de l’église et face à la table d’orientation.
L’affiche de cette édition 2018 comprend Lili Charles, Los Payos et Docteur living stone. l’école de musique d’Elne, La Reskape, Mastakil, Oscar Belloc, La Bande à Bébert et Illibéris harmonie. A 19h30, les échassières « Passagères du monde », en costumes lumineux, enchanteront petits et grands en semant une multitude de pétales colorés, pour parfumer le soir de mille senteurs. Le groupe Zikatok accompagnera cette déambulation féerique.

Samedi 23 juin, les Focs de Sant Joan perpétueront la tradition du solstice d’été, sur le plateau des Garaffes. La cobla Almogavenca jouera dès 21h, puis les flambeaux des écoliers transporteront en cortège la flamme descendue du Canigou avec Les Gegants d’Elne. Ce feu si précieux allumera le brasier illibérien à 22h, pour renouveler la tradition enfouie dans l’Histoire. L’orchestre Les Bory’s animera la fin de soirée.

Les festivités proposées à Elne assurent la rencontre générationnelle dans une formidable explosion de lumière, de notes et de rythmes. Chaleur et convivialité sont garanties, en ouverture d’une saison riche en concerts, événements de rue et expositions.